[27/03/2018] La Rochelle – Quartier La Pallice : installation d’un bijoutier - joaillier

 

Nicolas FAVARD, artisan bijoutier joaillier a un parcours atypique. Il a commencé comme beaucoup dans sa profession par un apprentissage durant 5 ans à La Rochelle où il a pu parfaire ses connaissances en joaillerie, bijouterie, sertissage et gemmologie. Il a poursuivi son cursus sur Paris dans la création contemporaine.

 

En 2002, Nicolas FAVARD a saisi l’opportunité d’un échange avec le Vietnam et s’est installé par la suite en Chine en 2004 où il a créé son propre atelier / boutique. Son expérience lui a permis d’enseigner dans différentes structures et notamment à l’Académie des Beaux Arts. 2017, fut l’année de retour aux racines rochelaises.

 

Dans le prolongement de ses précédentes activités, l’ouverture de son 6ème atelier était une évidence. Il a posé ses valises à La Rochelle au cœur du Quartier de La Pallice. Il propose ses propres créations en pièces uniques ou en petites séries, réalise également sur commande des bijoux selon les désirs et budgets des clients et offre une seconde vie à vos parures abîmées.

 

Nicolas FAVARD travaille tous les matériaux comme l’or, l’argent, le laiton, le titane, le cuivre… ainsi que les pierres précieuses et fines

 

« Atelier Nicolas FAVARD »

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h30.

Fermeture le samedi à 16h

80 Bis rue de la Muse

17000 LA ROCHELLE

Tel : 05 46 56 85 20

Email : nico@nicolasfavard.com

www.nicolasfavard.com

https://www.facebook.com/Nicolas-Favard-503344826380378/